"Imaginez combien le quotidien est différent quand le regard des autres cesse de peser sur vos épaules. Cougar : vous êtes une femme célibataire qui croque la vie à pleines dents et mène l’existence dont elle a toujours rêvée." C'est par ces mots que le site de rencontres Allocougar.com entend attirer les femmes d'âge mûr tentées par de nouvelles expériences.

Le phénomène cougar est plus courant aux États-Unis où de riches et jolies "quadra" se mettent en ménage avec de jeunes hommes qui ont parfois une vingtaine d'années de moins qu'elles. Le monde du "showbizz" en est la meilleure vitrine. Là-bas, les sites de rencontres spécialement créés pour les cougars ne sont pas nouveaux.

Aujourd'hui ce phénomène arrive près de chez nous avec un site de rencontre mais aussi une soirée cougar organisée en France cet été. Le site Allocougar.com permet de trouver un jeune homme, ou une femme mûre, presque partout en Europe. Ici, pas besoin d'être riche et célèbre comme Madonna et Demi Moore, en quelques clics vous pourrez trouver votre bonheur, pour le meilleur comme pour le pire.

Si vous désirez en savoir plus, suivez le guide.

Voici quelques femmes cougars célèbres : Kylie Minogue : 10 années de plus qu’Andres Velencoso; Demi Moore : 16 années de plus qu’Ashton Kutcher; Madonna : 28 années de plus que Jesus Luz; Valeria Bruni Tedeschi : 19 années de plus que Louis Garrel; Claire Chazal : 18 années de plus qu’Arnaud Lemaire.

La femme cougar est devenue un phénomène mondial grâce à la télévision et au cinéma. Petit aperçu: Sex and the city, Cougar Town, American Pie, Desperate Housewives, The Graduate, Wedding Crashers, White Palace ...