L'association belge Les Amis d'ma mère organise un grand concours artistique ouvert à la génération 21/31 ans qui vit ce confinement inédit.

On vit un moment collectif, mondial qui n'a jamais été vécu auparavant. Afin d'ouvrir une porte à la créativité des jeunes et des jeunes artistes en particulier, l'association Les Amis d'm mère lancent un concours en duo "Lockdown Art" adressé "à tout.e jeune artiste de la génération 21 à 31 ans qui vit ce confinement inédit".

Le principe est de créer un duo d'artistes à distance, : "vous artiste peintre, photographe, bédéiste, illustrateur.trice, graphiste, dessinateur-trice ou sculpteur, sculptrice, qui décidez de vous associer, de « faire duo » avec une jeune plume (qui n’a pas forcément publié) qui a envie d’écrire sur l’œuvre que vous créez et qui s’exprimera en toute liberté. Avec le matériel que chacun aura sous la main (liberté totale)"; explique le site de l'association.

Les artistes dans leur discipline présenteront 1 oeuvre tandis que les photographes proposeront une série de 4 à 6 photos maximum (numérique, argentique, couleur, noir ou blanc, chambre, vous avez libre cours). Les auteurs eux, "travailleront de loin ou de près avec leur « partenaire artistique » pour « interpréter, raconter, rêver ou sublimer » son travail en lui donnant une expression de 2 à 4 pages, soit 6000 signes maximum (espaces compris)."

Le thème aussi est libre, il doit naître de la situation propre à chacun en train de créer durant cette période unique de confinement

Les inscriptions devront se faire jusqu'à la date butoir du concours qiu est celle de la levée complète du confinement. Tous les infos sont sur le site lockdownart.brussels

20 projets sélectionnés par un jury donneront lieu à une exposition à Bruxelles en octobre ou novembre.