Magazine Ces dernières années à San Francisco, la hausse des prix de l'immobilier est telle que ce jeune Américain a dû faire preuve de beaucoup d'imagination.

On doit cette idée lumineuse à Peter Berkowitz, illustrateur âgé de 25 ans. Quand on sait que le prix moyen des loyers à San Francisco est de 3670 $ (3223 €) pour un appartement d'une chambre, on peut aisément comprendre qu'il faille chercher des astuces pour se loger. L'astuce en question, Peter l'a trouvée.

Le jeune homme s'est effectivement construit une "chambre-boîte" pour la somme de 1300 $ (comptez environ 1150€). Faite à partir de bois, son design est inspiré des hôtels capsules de Tokyo. La boîte est installée dans une partie du salon d'un ami, la boîte mesure 2 m de long, 1 m de large et 1.3 m de haut. Elle se compose d'un lit avec dossier matelassé, pouvant faire office de canapé, ainsi que d'une table pliante. Ingénieux, Peter n'a pas manqué d'ajouter une fenêtre et de l'éclairage.

Cette chambre atypique peut paraître spartiate de prime abord mais en sous-louant cet espace, le loyer de Peter ne s'élève plus qu'à 400 $ par mois. Partageant désormais le loyer et les charges, les deux amis semblent avoir trouvé le bon compromis.

© Peter Berkowitz

© Peter Berkowitz

Comme vous pouvez le constater, Peter et ses proches semblent parfaitement s'en accommoder ! On ne sait si Peter a trouvé la solution face à la crise du logement mais, une chose est sûre, il peut maintenant dormir sur ses deux oreilles.