Namur fait partie du top, aux côtés d'autres villes moins sillonnées par les touristes.

Les destinations cachées sont décidément de plus en plus populaires auprès des vacanciers. En ce début d'année, les tour-opérateurs, les compagnies aériennes et les sites internet spécialisés y vont chacun de leurs classements pour référencer les destinations qui seront tendances en 2020. Européens ou mondiaux, villes ou pays, les lieux de villégiature favoris des vacanciers sont scrutés, analysés et répertoriés pour aider les personnes en mal de vacances à choisir où ils passeront leurs prochains week-ends ou mois d'été.

Dans les destinations proches de chez nous, Erevan (Arménie), Palanga (Lituanie) ou encore Tbilissi (Géorgie) sont primés pour figurer parmi la liste de ces lieux méconnus qu'on adorera visiter lors de ces 11 prochains mois, d'après Ryanair. Mais d'autres classements existent, en fonction d'autres critères et surtout élus par les voyageurs eux-mêmes et non désignés selon des projections futures.

Pour la 11e fois, le site European Best Destinations a proposé aux internautes de voter pour leurs villes préférées. Parmi elles se trouve Namur, mais aussi 14 autres villes européennes qui sortent parfois des sentiers battus. En tout, 600 000 personnes ont voté pour leurs meilleures destinations européennes les plus tendances de 2020.

  1. Colmar, France
    Sur la première marche du podium figure Colmar, en Alsace. Connue pour ses vignes, ses vins et ses maisons colorées, elle attire les touristes toute l'année. Même en hiver et à la période de Noël, elle laisse rêveur.
    © Sascha Sturm/Unsplash
  2. Athènes, Grèce
    Arrive ensuite Athènes, en deuxième position. Entre modernité et antiquité, elle se veut en constante évolution pour attirer toujours plus de touristes.
    © Dunja Mihajlovic/Unsplash
  3. Tbilissi, Géorgie
    Enfin, pour compléter le podium arrive Tbilissi, la capitale de la Géorgie. Plutôt méconnus, les pays du caucase prennent du galon dans les destinations de voyage qui feront 2020, et c'est tant mieux.
    © Boris Stroujko
  4. Vienne, Autriche
    L'incontournable capitale de l'Autriche, Vienne, fait bien sûr partie de ce classement. Comment ne pas penser à son architecture, son atmosphère, ses bars et restaurants ?
    © Leyy M/Unsplash
  5. Cascais, Portugal
    Située sur les côtes de Lisbonne, Cascais séduira les amoureux de plages et de soleil grâce à son climat généreux toute l'année.
    © Gabriel Castro/Unsplash
  6. Sibiu, Roumanie
    Que ce soit pour la gastronomie, l'histoire ou les balades, Sibiu, en Transylvanie, saura séduire les voyageurs qui désirent visiter ce pays trop méconnu.
    © Lorenzo Castagnone/Unsplash
  7. Namur, Belgique
    Fierté indéniable, Namur figure cette année dans le top 10 des destinations européennes à visiter en 2020. L'année dernière, c'est Dinant qui était arrivée à la 11e place de ce même classement.
    © labwebmaste/Pixabay
  8. Rijeka, Croatie
    Troisième ville la plus grande de Croatie, Rijeka propose une large panoplie de ce que cherche un voyageur. Située entre la mer et la ville, elle est riche de culture, de nature, de tradition et de modernité.
    © Rijeka/Pixabay
  9. Paris, France
    Incontournable, tout simplement, pour qui n'a jamais mis les pieds dans la ville lumière. Ses quartiers aux atmosphères bien différentes seront encore sans doute longtemps dans les tops des villes à visiter.
    © Léonard Cotte/Unsplash
  10. Bydgoszcz, Pologne
    La ville promet des découvertes incroyables, dont sa cathédrale qui est sans doute l'une des plus belles églises gothiques d'Europe, rien que ça. Entre plaine et rivière, elle attirera certainement les plus friands de balades.
    © WikimediaImages/Pixabay
  11. Rome, Italie
    Avec Paris et Vienne, c'est l'une des capitales les plus incontournables du vieux continent. Comme elles, la ville fait figure de véritable musée en plein air. Seul hic : l'afflux massif et ininterrompu de touristes.
    © Kookay/Pixabay
  12. Héviz, Hongrie
    Avec Budapest et ses nombreux thermes, la Hongrie est déjà vue comme le pays de la détente. Située à 2h de route de la capitale, sur les rives du lac Balaton, Héviz fera elle aussi le bonheur des touristes en mal de relaxation et de détente.
    © Iva Balk/Pixabay
  13. Cork, Irlande
    La petite ville de Cork, traversée par des bras de mer, a de quoi charmer. Entre le sport pour les enfants, les concerts live pour les parents et la cuisine tantôt traditionnelle, tantôt moderne, elle a de quoi contenter toute la famille.
    © Richard Mcall/Pixabay
  14. Rochefort Océan, France
    Et voici la ville la plus durable et qui fait le plus attention à l'environnement. Idéal pour observer les oiseaux, découvrir la nature ou encore profiter des bains thermaux.
  15. Menorca, Espagne
    Menorca est une île des Baléares connue pour ses oiseaux et ses dauphins. Elle est classée réserve de la biosphère par l'Unesco.
    © Mor Shani/Unsplash