On rêve tous de découvrir une montagne de cadeaux sous le sapin. En attendant le miracle du Père Noël, les idées et les envies sont faites pour être partagées ... Première wish list de la rédaction "lifestyle". 

Qui ne souhaite pas (du moins secrètement) découvrir une montagne de cadeaux au pied du sapin? Avant de se ruer sur les paquets, parfois, on s’imagine (on rêve surtout ) aux présents qu'on adorerait recevoir si nos proches pouvaient être des petites souris dans notre tête. Voici la mienne…

Le bien-être

© Spasiba

Rien de tel que de vivre une expérience Cinq Mondes. Et cela tombe plutôt bien puisque Spasiba propose depuis la rentrée les soins de ce spa français, ainsi que ces délicieux produits. Un petit bon détente sous le sapin...

www.spasiba.be

Les souvenirs

© Capture d'écran Smartphoto

Véritable passionnée de voyages, les tonnes de photos des derniers périples s'accumulent dans l'ordinateur. Et c'est bien dommage car dans de chouettes albums personnalisés, elles seraient bien plus mises en évidence qu'enfuies dans un disque dur. Quelques « chèques cadeaux » pour des créations souvenirs...

www.smartphoto.fr/produits/cheque-cadeau

LE sac à main belge

© Lilu

Le sac à main, accessoire indispensable de toute femme. Et impossible de ne pas craquer à chaque passage devant cette boutique de la rue du Bailli. C'est du total "made in Belgium"! Ces petites merveilles sont fabriquées par Emmanuelle depuis 2005, une véritable passionnée qui manie avec art les cuirs, les peaux, les besoins des femmes et les tendances. (de 295 euros à 325 euros)

www.lilu.be

Du mouton tout chaud

© Cuirs Guignard

Un rêve depuis l'adolescence: le manteau en peau de mouton retourné. Tout chic et tout chaud. Pour la couleur, c'est le brun foncé qui l'emporte et le modèle cintré et féminin, dans ce style... (1 249 euros)

www.cuirs-guignard.com

A table!

© Maison du Monde

Pour l'entrée comme pour le dessert et pour compléter le service "Paris" déjà adopté depuis quelques années. Elles sont à la fois très "girly" et fines, les assiettes "Paris modeuse" de Maison du Monde. (29,94 euros les six petites assiettes)

www.maisonsdumonde.com

La valise pratique

© East Pack

Après quelques aéroports visités, valise anéantie! Une nouvelle s'impose donc... Et le côté pratique du Tranverzt L d'Eastpak est plutôt séduisant, surtout pour une organisation au top. A double étage, le sac offre différents volumes de rangement, il est léger et puis vive les roulettes! (150 euros)

www.eastpak.com

Les bijoux

© Dédée K

La caverne d'Ali Baba en bijoux, vous connaissez? Chez Dédée K, presque toutes les créations sont conçues des doigts de fée d'une personne qui a réalisé son rêve de petite fille. Fantaisies, mais surtout petites choses très fines et discrètes composent tous ces étalages répartis par matières et couleurs. Gros craquage pour les colliers et bracelets en argent rose. (à partir de 20 euros...)

www.dedeek.be

La douceur de la suédine

© Alex Doré

Et puis juste parce que la boutique entière fait craquer, mais que mes yeux se posent toujours et toujours sur les pochettes et sacs en suédine grises ou noires vendus chez Rose. (55 euros pour le sac et 25 euros pour une pochette)

www.roseshop.be

http://alexdore.com