De nombreuses dents grincent et les commentaires vont bon train dans la presse autour de l'affaire Dieudonné ces dernières semaines. Aujourd'hui, le tribunal nantais a suspendu l'arrêt soutenu par Manuel Valls, qui lui a fait appel de cette décision. Heureusement, en début de semaine, une journaliste de France Info détendait un temps l'atmosphère sur le sujet de manière bien involontaire.

Cette dernière a fait l'amalgame de deux informations. Pour interdire les spectacles de Dieudonné, le ministre de l'Intérieur français a ressorti des cartons et modifié un arrêt du conseil d'État datant de 1991. Un texte qui interdit notamment les spectacles de lancer de nains (pratique réhabilité récemment dans "Le Loup de Wall Street" d'où provient la photo qui illustre cet article, NdlR.). Vous mixez ces deux données et vous obtenez une jolie bourde en direct sur les ondes radios.

"On sait que Dieudonné, de temps en temps, utilise des lancements de nains dans son spectacle", explique la journaliste à l'antenne face à son invité Roseline Letteron, professeure de droit public, pour le moins interloquée. Le podcast a bien entendu été sucré illico presto mais les fauteurs de trouble du site «Arrêt sur Images» ont réussi à retrouver le son de cette interview cocasse et l'ont remis en ligne pour notre plus grand plaisir.