L'actrice britannique dénonce le sexisme dans le monde du cinéma.

Grande féministe dans l'âme, Emma Watson s'est déjà distinguée par ses positions et ses propos sur l'égalité des sexes dont dernièrement dans le monde de la mode.  

Dans une interview pour The Guardian, Emma Watson a dénoncé le sexisme existant à Hollywood.

« J'ai été dirigée 17 fois par des hommes et seulement 2 fois par des femmes. Parmi les producteurs avec lesquels j'ai travaillé, 13 étaient des hommes contre une seule femme. Les hommes au sommet trouvent difficile de s'identifier aux problèmes des femmes. Et, par conséquent, nous ne sommes pas prises au sérieux. Pourtant, les femmes sont tout aussi responsables de discrimination envers les femmes » , a-t-elle déclaré.

L'actrice a également évoqué certains hommes remarquables qu'elle a rencontrés au cours de sa carrière. « Certains des meilleurs féministes que j'ai connus sont des hommes. Comme Stephen Chbosky qui m'a dirigée dans "Le monde de Charlie" et le réalisateur James Ponsoldt avec qui je travaille actuellement [pour le film "The Circle", attendu en 2016, NDLR ] ».

Dans ce sens, elle estime avoir été généralement traitée à égalité avec les hommes sur les plateaux de tournage mais pas par la presse. « La plupart des problèmes que j'ai rencontrés, c'était dans les médias, où j'ai été traitée de façon si différente par mes collègues masculins ! »