Whisperies, une plateforme collaborative, permet aux internautes de réaliser leurs propres contes pour enfants.

Vous adorez raconter des histoires à votre progéniture, sorties tout droit de votre imagination ? Vous en avez marre de lire chaque soir le même bouquin à votre tout-petit ?

La plateforme Whisperies a lancé un concept original et innovant permettant à ses utilisateurs de réaliser et de publier gratuitement des histoires numériques pour enfants sans aucune connaissance informatique.

Grâce à un canevas prédéfini, le rédacteur amateur ou professionnel ajoute des images de la base de données, intègre ses textes ou crée sa propre animation. Il est également possible de rencontrer des auteurs et/ou des illustrateurs pour créer un livre. 

Après la rédaction, la modération de l'équipe et l'approbation d'un correcteur professionnel, les histoires sont disponibles en ligne. Les lecteurs peuvent donner leur avis et les meilleures sont adaptées pour être imprimées et vendues en librairie. 

Les écrivains en herbe ou confirmés sont également rémunérés sur les ventes. Les contes nouvellement publiés sont gratuits et ceux plébiscités par le public, payants.

Alors, à vos claviers !

En savoir plus : www.whisperies.com