Magazine

Le géant suédois propose à trois familles de tester la nuit dans les installations d'un de ses magasins.

Qui n'a jamais ressenti l'envie, en se promenant à travers les rayons, de se lover dans un des lits du magasin IKEA? De tester les cuisines ou encore de s'installer confortablement dans un canapé? Mais bien entendu sans la présence des autres clients... Le 31 août, ce sera possible! Il faudra seulement habiter Sydney ou vite s'y rendre et remporter le concours.

Grâce à un partenariat avec Airbnb, le site d'offres de logements uniques à travers le monde, IKEA invite ce week-end trois familles à séjourner une nuit dans une des suites factices du magasin près de l'aéroport de Sydney, rapporte le site mashable.com. Et avec vue, s'il-vous-plaît, sur le skyline de la ville australienne. Le tout pour la modique somme de ... 8,50 euros. Le géant suédois de l'ameublement propose trois ambiances possibles: rustique, citadine ou moderne et élégante.

Mais les prétendants au court séjour d'exception risquent d'être nombreux. C'est pourquoi, IKEA devra opérer une sélection stricte. Les familles en lice seront donc invitées à expliquer en 25 mots pourquoi elles sont les mieux placées pour remporter le concours. Et comme la vie rêvée n'existe pas vraiment dans le monde commercial, il faudra tout de même accepter la présence des médias pour couvrir l'événement. Le contrat précise également que les locataires d'une nuit devront accepter un réveil surprenant au matin, « rien d'effrayant, promis ! », stipule le document. S'ils ne devront pas monter eux-mêmes leurs meubles, ils pourront reprendre chez eux les draps dans lesquels ils ont dormi. Pour 8,50€, c'est un bon compromis...