Magazine

Pas de ville belge... ouf, mais peut-être que notre pays n'attire pas non plus autant les touristes que ceux qui sont répertoriés dans ce top 10.

Voilà un sondage qui ne plaira sans doute pas aux offices de tourisme et tours opérateurs, et principalement à la France dont trois cités figurent dans le top 5. Mais ce sont les lecteurs de Conté Nast Travelers qui ont choisi. Grâce à leur aide, le grand magazine de voyage a établi un palmarès des villes les moins conviviales du monde. Ce résultat reste bien entendu très subjectif et est basé sur certains critères comme l'accueil dans les hôtels, le comportement des autochtones, la sécurité, la barrière de la langue, etc.

Par ordre décroissant, voici donc le top 10 de ces villes répertoriées comme les plus antipathiques par les lecteurs du Conté Nast Traverlers.

10. Nassau, aux Bahamas

© REPORTERS

Bien que les plages de Nassau soient magnifiques, le manque d'infrastructures en dehors des zones touristiques semble poser un gros soucis. Les lecteurs voient en effet cette ville comme peu sécurisante. Difficile donc de s'éloigner des sentiers battus.

9. Monte Carlo, Monaco

© REPORTERS

Ville mondialement connue pour son côté glamour et paillettes. Sauf que les lecteurs du magazine se plaignent qu'elle est trop peuplée, impersonnelle et trop vaniteuse.

8. Milan, Italie

© REPORTERS

Milan, le paradis des fashionistas. Mais, les lecteurs du magazine estiment que la ville manque de convivialité et d'hospitalité italienne traditionnelle. Ceci dit, il n'y a pas que le shopping, il suffit juste de savoir où se rendre pour profiter de l'Italie typique.

7. Francfort, en Allemagne

© REPORTERS

Même si l'Oktoberfest est vivement appréciée par les touristes, la cinquième plus grande ville allemande ne semble pas si populaire le reste du temps. Les lecteurs du magazine y perçoivent les habitants comme "froids", "peu heureux" et "très désagréables".

6. Pékin, Chine

© REPORTERS

Ville fascinante, Pékin n'en demeure pas moins polluée. Cette brume dérange terriblement les touristes. D'autres lecteurs se plaignent de la crasse et du trafic.

5. Marseille, France

© REPORTERS

Bien que les touristes la perçoivent comme une belle ville historique, Marseille effraie pour son taux de criminalité élevé. Les lecteurs du magazine dénoncent les nombreux pickpockets et mettent en garde contre certains endroits peu fréquentables.

4. Paris, France

© REPORTERS

Ville romantique par excellence, Paris est victime d'une réputation qui semble se vérifier lorsqu'on interroge les lecteurs du magazine. Les touristes perçoivent le Parisien comme "froid", "peu convivial" et "franchement désagréable", des personnes qui "ne bougeront pas d'un pouce pour aider",.

3. Moscou, Russie

© REPORTERS

Si les éloges ne manquent pas pour la Place Rouge, les lecteurs sont peu convaincus par le côté "désagréable" des Moscovites. La barrière de la langue bloque également les touristes. D'après leur expérience, peu de Russes parlent une autre langue.

2. Cannes, France

© REPORTERS

Malgré le charisme de cette ville, de nombreux lecteurs semblent avoir été déçus. La ville est décrite comme "sans intérêt", un "Vegas européen", "à oublier" très vite. Les habitants y sont également perçus comme peu amicaux.

1. Johannesburg , Afrique du Sud

© REPORTERS

Considérée comme une des plus belles villes du monde, Johannesburg effraie les touristes par son manque de sécurité. Certains lecteurs n'hésitent pas à parler de "ville dangereuse" où la criminalité est élevée.