Une petite fille prénommée Khaleesi, un nom tiré de la série culte américaine "Game of Thrones" ("Le trône de fer"), est née à Thonon-les-Bains, dans le centre-est de la France, suscitant de nombreux commentaires sur les réseaux sociaux, a-t-on appris mardi. 

"Maëlle, 11 ans est contente de la naissance de sa petite soeur Khaleesi, le 11 juin. Isabelle et Yannick F. s'attendrissent devant cette fillette de 3,860 kg et 54 cm", peut-on lire dans un avis de naissance publié le 16 juin dans l'édition de Thonon-les-Bains du quotidien Le Dauphiné Libéré.
Repris sur Twitter et Facebook, l'avis de naissance y donnait lieu à de nombreux commentaires, comme: "Toi aussi, donne un nom de personnage de série à ton môme".

Les parents de la petite Khaleesi n'étaient pas joignables mardi.

Dans la série d'héroic fantasy Game of Thrones, "Khaleesi" est un titre honorifique, équivalent de "reine", porté par Daenerys Targaryen, héritière légitime du Trône de fer.

Aux Etats-Unis, 146 filles ont été nommées Khaleesi en 2012, un chiffre en hausse de 450%, selon le site internet The Baby Name Wizard.

Adaptée de l'oeuvre de l'écrivain américain George R.R. Martin, la série "Game of Thrones", créée par la chaîne américaine HBO, retrace, sur un mode épique et avec un luxe de moyens peu courant à la télévision, la lutte sans merci pour le pouvoir suprême dans le continent imaginaire de Westeros.