Bien dans sa peau, la jeune femme représentera son pays à Miss Univers ce week-end. Pourtant, elle essuie des tas de commentaires désagréables sur son poids.

Après Miss Islande, c'est au tour de Miss Canada de se retrouver au coeur des critiques liées au poids. Siera Bearchell subit en effet la foudre des internautes car elle a pris du poids depuis son élection. Bien dans ses baskets et fière de ses jolies formes, elle explique, sur son compte Instagram, sa manière de voir la vie : "Entrer dans une école de droit demande aussi de la discipline. Courir un marathon demande de la discipline. Être honnête avec soi-même dans un monde qui veut constamment nous mettre dans un rôle qui n'est pas le nôtre demande de la discipline."


Effectivement, Miss Canada a pris un peu de poids après son élection. La jeune femme de 23 ans a tout simplement décidé d'arrêter de se faire du mal et surtout de s'assumer : "Les gens me demandent si j'ai pris du poids pour prouver quelque chose. Nos vies sont fluides, dynamiques et constamment en changement. Nos corps le sont tout autant. Pour être honnête, j'ai réduit considérablement mon régime alimentaire lors des concours précédents et je me sentais misérable. Je ne me sentais jamais assez bien. Peu importe les petites quantités que je mangeais et le poids que je perdais, je me comparais constamment aux autres et je sentais que je pouvais perdre plus encore."


Siera Bearchell s'apprête à représenter son pays au concours de Miss Univers 2017 à Manille aux Philippines. Le show a lieu ce dimanche. Mais peu importe, l'étudiante sportive n'a plus l'intention de se priver de manger : "Ma perception de moi-même dans le miroir n'était pas en accord avec la réalité. Certains jours, je ne mangeais qu'une barre de protéine, je faisais du sport pendant des heures et j'avais du mal à m'endormir parce que j'avais trop faim. Mon corps n'est pas naturellement élancé et ce n'est pas grave. Je suis en bonne santé. Je suis musclée. J'ai confiance en moi. C'est ce que je suis maintenant et je suis bien dans ma peau donc vous aussi vous devriez être d'accord avec cela. Mes camarades femmes, rappelez vous que la vraie beauté et la validation de soi commence à l'intérieur".