Magazine

S'accepter, ce n'est pas toujours une évidence, d'où l'initiative de la jeune actrice Caitlin Stasey.

Un jour, l'actrice australienne Caitlin Stasey décide de lancé son site féministe. "J'étais désespérée de ne pas voir de visages et corps différents", explique-t-elle au DailyLife. Herself a donc été conçu pour que toutes les femmes puissent s'affirmer, quelles que soient leur morphologie, leur ethnie, leur orientation sexuelle, leur identité de genre. L'objectif, c'est qu'elles n'aient plus jamais honte de leur corps.


Ces courageuses personnes de tout horizon y témoignent et posent nues sous l'objectif des photographes Jennifer Toole et Georgia Smedley, spécialistes de ce style de cliché. Dans chaque interview, la star de la série américaine Reign s'intéresse à l'enfance, l'adolescence, la sexualité, et au rapport de chacune de ces femmes avec leur corps.

 "Herself est une initiative de femmes pour les femmes. C'est une manière d’accepter son corps sans supporter le fardeau du regard des hommes, sans crainte d’être jugée par n’importe qui ", explique-t-elle sur son site. Excédée par la manière dont les médias et la publicité véhiculent la féminité, Caitlin Stasey a souhaité partager les histoires et les souffrances de chacune, les représenter comme des sujets et non comme des objets, toutes différentes, de manière à ce qu'elles se reconnaissent elles-mêmes. Ici pas question donc d'émancipation à la Miley Cyrus ou encore Lady gaga, mais bien de simplicité. C'est la femme qu'on regarde avant tout et qu'on trouve belle.