Ces paysages magnifiques, il est tout à fait possible de les découvrir de nos propres yeux...

Outre le scénario qui tient en haleine de nombreux fans de la série, ce sont les paysages qui époustouflent. La production de Game of Thrones a posé ses caméras un peu partout dans le monde, d'Islande au Maroc, en passant par l'Irlande, l'Ecosse, Malte ou encore la Croatie. Ces lieux incroyables qu'on découvre les yeux ébahis au fil des épisodes existent vraiment. Certains à quelques heures d'ici, de quoi se programmer de beaux voyages... En voici huit parmi des tas d'autres !


1. Islande, le Parc national du Vatnajökull

© REPORTERS
 Le plus grand glacier d'Islande! C'est à cet endroit que sont tournées les scènes au nord du Mur. Des paysages à couper le souffle.


2. Irlande du Nord, Dark Hedges

© Tripadvisor
Effroyable, et tellement incroyable! Ce tunnel d'arbres est situé près de Ballymoney. Ces hêtres existent depuis près de deux siècles. Dans l'épisode 1 de la saison 2, Arya Stark s'enfuit à travers une forêt menaçante... qui n'est autre que l'allée Dark Hedges. D'ailleurs, c'est en Irlande du Nord que sont tournées de très nombreuses scènes de Game of Thrones. Difficile même de répertorier tous les lieux de tournage tant il y en a.


3. Irlande du Nord, la forêt de Tollymore

© Tripadvisor
 Ce parc forestier se situe près de Newcastle. Il couvre près de 630 ha et regorge de sentiers et de sources. De là haut, on peut admirer les montagnes, mais aussi la mer. En y ajoutant un peu de neige, c'est là qu'on peut apercevoir pour la première fois les Marcheurs blancs, brrr.


4. Ecosse, le château de Doune

© Tripadvisor
 Construit à la fin du 13e et début du 14e siècle, c'est aujourd'hui un haut lieu du tourisme écossais. Les fans de la série l'auront sans doute compris, c'est à cet endroit que sont tournées de nombreuses scènes à Winterfell, la maison des Stark.


5. Malte, l'île de Gozo

© REPORTERS
C'est la seconde île de l'archipel maltais. Un cadre exceptionnel qui n'aura servi qu'au tournage de la première saison en raison de dommages causés sur l'écosystème. Cet endroit était utilisé pour les scènes extérieures de Port-Réal, déplacées désormais en Croatie. Mais, c'est là qu'on a pu voir le mariage entre Daenerys Targaryen et le roi Dothraki Khal Drogo.


6. Croatie, Dubrovnik

© REPORTERS
Plus besoin de présenter la célèbre ville de Dalmatie inscrite au patrimoine de l'UNESCO. A partir de la saison 2 de Game of Thrones, les scènes extérieures de Port-Réal ont été tournée ici. C'est d'ailleurs à Dubrovnik qu'on "trouve" le "trône de fer" (dans la série bien entendu).


7. Croatie, Split

© REPORTERS
Egalement sur la mer Adriatique et patrimoine de l'UNESCO, Split a été le théâtre de nombreuses scènes de la série. Dans les alentours, il y a aussi le village de Trsteno. C'est là qu'on y retrouve quelques séquences dans les jardins de Port-Réal (dont l'allée en glycines où s'entretiennent Tyrion Lannister et Sansa Stark dans la saison 3).


8. Maroc, Essaouira

© REPORTERS
De nombreuses scènes de la saison 3 de Game of Thrones sont tournées au Maroc. A l'écran, cette cité pleine de charme représente la ville portuaire d'Astapor. C'est là que Daenerys achète son armée, sur la jetée. A ne pas manquer: la splendide Médina inscrite au patrimoine de l'UNESCO.