Un Américain un peu fou a tenté l'impossible. Et a réussi ! Impressionnant !

Brad Domke, vous connaissez ? En Floridien bon teint, cet Américain apprécie les sports nautiques. Sa spécialité ? Le skimboard. Debouts sur leur planche plus courte et plus fine qu'un surf normal, les amateurs de cette discipline partent de la plage avant de rejoindre les tubes afin de dompter ces derniers. Mais le manque de surface rend le planche plus difficile à contrôler. S'attaquer à des rouleaux de grande taille est don particulièrement ardu pour les skimboarders.

C'est à Puerto Escondido que se situe les plus grandes vagues du monde. En effet, celles-ci peuvent atteindre jusqu'à cinq mètres de haut. Une démesure qui n'a pas effrayé Brad Domke, l'un des maîtres de l'art délicat du skimboarding. A vingt-quatre ans, le jeune homme a réalisé un exploit que l'on pensait impossible, explique le Huffington Post: dompter la fameuse vague mexicaine.

Une véritable révolution dans le monde de la glisse, qui considérait comme "infaisable" de réussir à passer une vague sans aucune dérive (NdlR: il s'agit des "ailerons" situés au bas des planches de surf, qui permettent d'orienter celui-ci). Le site meltyxtrem.fr, spécialisé dans l'actu des sports extrêmes, salue la "détermination, le talent et la technique de Brad Domke", qui est devenu le nouveau héros de la glisse aquatique.