Magazine

Cartes postales des 11 villes qui accueilleront les matches de football durant la Coupe du Monde. Entre gratte-ciel, plage, vieilles pierres et favelas.

La Coupe du Monde de football au Brésil, c'est le prétexte de rêve pour visiter les villes accueillant les matches ! Il y en a 12. Sur la côte, la plus au Nord est Fortaleza, la plus au Sud est Porto Alegre. La plus gigantesque est São Paulo (avec plus de 12 millions d'habitants) suivi de près par Rio de Janeiro.

Deux villes hôtes sont dans les terres : Manaus au Nord (capitale de l'Etat de l'Amazonas dans le Nord-Ouest du brésil). C'est également la plus grande ville de l'Amazonie. La ville a été fondée en 1669 par les Portugais, sur les rives du Rio-Negro. et Cuiabà dans le centre du pays, capitale de l'État du Mato Grosso.

Curitiba est la 8e ville du pays, elle fut mondialement connue pour sa planification urbaine, ses innovations en matière d'écologie son réseau de transport efficient. Mais sa capacité à innover qui faisait sa force dans les années 70 et 80 s'est peu à peu éteinte.

Voici en images ces grandes villes dont les stades, pour certaines, sont encore en gros travaux. Tic-tac, c'est la course contre la montre, aujourd'hui on est à 21 jours de l'ouverture du Mondial.

Pas besoin d'être fan de foot pour avoir envie de voyager à la découverte de ces paysages et villes grandioses. Regardez plutôt...


(Sources des légendes : Wikipedia & Fifa)