Littéralement traduit par "emballage d'adultes", le mot japonais Otonamaki désigne une technique développée par une sage-femme pour soulager les douleurs post-grossesse des femmes. Ensuite, elle s'est rendue compte que ces positions pouvaient être également bénéfiques pour tous les adultes.

Le principe est simple: la personne est emmaillotée dans un drap de sorte à tenir dans la position foetale pendant 15 à 20 minutes. Ensuite, on fait basculer le corps d'un côté puis d'un autre, comme le berceau d'un bébé.

Le basculement et la courbe du dos aideraient à se détendre, à éviter des problèmes de dos et permettraient aussi de se mettre dans la peau des bébés, régulièrement dans cette position.

Depuis son développement au Japon, la technique fait parler d'elle et plusieurs vidéos de démonstration ont fait le tour du monde via Internet. 

Depuis que cette technique s'est fait connaître en dehors du Japon, quelques spécialistes s'expriment déjà sur les méfaits qu'elle procure sur le corps. "Si une personne reste dans cette position pendant 30 minutes, je suis sûr qu’elle aura des problèmes de colonne vertébrale. Cette pratique n’est pas recommandée", a expliqué une physiothérapiste à la BBC.