Après un divorce, une architecte a choisi de construire son petit cocon très pratique de 60m².

C'était une idée de toujours : construire une minuscule maison. Macy Miller est architecte dans l'Idaho et aspirait à habiter dans un endroit à elle, plus question de payer un loyer et encore moins d'opter pour une hypothèque. La vie étant un parcours rempli d'embûches, elle a décidé de matérialiser son rêve, après une saisie immobilière liée à un divorce difficile.

© Macy Miller

Durant près de deux ans, l'architecte a travaillé sur son projet. Depuis décembre 2011, le moindre temps libre était consacré à la construction de son petit coin de bonheur. Le parcours pour y arriver était loin d'être évident, il a d'ailleurs coûté à Macy qui en tombant du toit s'est brisé une vertèbre. Mais, pas question de se décourager. Avec l'aide de son père et de son compagnon, elle a réussi à confectionner sa minuscule maison de 60m² pour la modique somme de 9000 euros.

© Macy Miller

© Macy Miller

Ici, on n'entre pas dans un cabanon de vacances, mais bien dans une maison compacte, esthétique et terriblement pratique. Chaque partie de l'espace est pensée et utilisée. Et puis, l'ensemble a été construit en matériaux durables. Le seul petit « écart » financier, c'était la toilette à compost à 1500 euros. Son concept a même fait des adeptes par la suite...

© Macy Miller

© Macy Miller

© Macy Miller

© Macy Miller