Chaque jour, avec Worbz, un site qui offre à voir le travail de milliers de photographes à travers le monde, on entre dans l'univers d'un(e) photographe.


Romina Ressia a un univers bien à elle qu'elle a commencé à développer après des études d'économie. Son diplôme en poche, elle décide de consacrer sa vie... à la photographie ! Cette Argentine née près de Buenos Aires, elle a étudié la photo, la photo de mode, la mise en scène photographique et la scénographie et toutes ces disciplines se ressentent dans ses séries de photos. Influencée par la peinture classique, elle se sert de cette base, en détourne le propos pour mieux mettre en relief les problématiques de nos vies modernes. Une façon de montrer à quel point le monde change vite et à quel degré cela nous affecte. Elle est exposée dans plus de 20 galeries dans le monde !

Ici des extraits de sa série "Renaissance Brushstrokes" (en une et ci dessous) et de "How would have been?" (tout en bas). Plus de photos de la photographe à découvrir sur le site de Romina Ressia et plus de photos sur worbz

© Romina Ressia
© Romina Ressia

Worbz est une plateforme en ligne qui offre un regard sur la photographie contemporaine. Une galerie d'inspiration, révélatrice de tendances, qui invite les photographes du monde entier, amateurs ou professionnels, à exprimer leurs talents. C'est l'agence digitale Yellow Pimento, installée à Bruxelles, qui est à l'origine de sa création.