Jubilee Project est un groupe "qui existe pour raconter des histoires qui inspirent le changement. Ils font des courts métrages, des documentaires avec des associatiojns à but non-lucratifs dont l'objectif est de donner la force aux personnes de voir qu'il y a moyen de changer la façon dont fonctionne la société. leur philosophie : "Nous pensons que les gens ordinaires peuvent faire des choses extraordinaires et que faire le bien est contagieux".

Pleine de ces bonnes intentions, cette association a tourné il y a peu une vidéo qui tourne depuis quelque temps sur les réseaux sociaux. Ils ont demandé à 50 personnes de répondre à une question : "Si vous pouviez changer une seule chose, que changeriez-vous à votre corps ?"

Les adultes se tortillent sur leur chaise, s'accrochent à leurs complexes (nez trop présent, ventre trop mou, oreilles trop grandes, taille trop petite, yeux pas assez grands, ...). Certains expliquent leur traumatisme et l'impression est douce-amère. 

Mais parmi ces 50, il y a des enfants. Et à la même question, ceux-ci vont répondre d'une manière tout à fait singulière et adorable, il faut bien l'avouer. Même si on ne peut pas savoir jusqu'à quel point on ne les a pas orienté vers ces réponses surprenantes... Cela dit, cela donne des pistes fraîches à tout ceux qui se sentent mal dans leur corps !

C'est donc la vidéo kawaï du jour.


Merci à Nathan Weber pour la traduction en français de la vidéo de Jubilee Project