Il a fallu près d'un an de travaux pour donner un nouveau souffle au décor historique du Café Métropole. L’intérieur et l’extérieur du bâtiment étant classés, aucun changement majeur ne pouvait être engagé et visuellement les touches apportées sont subtiles et délicates. Les clients pourront ainsi choisir, comme auparavant, entre se poser dans le cadre intime et somptueux de l’intérieur du café ou prendre le pouls de la ville, été comme hiver, en s’attablant à la terrasse, qui, a été agrandie, donnant sur la trépidante place de Brouckère.

Le café Métropole proposera 80 places à l’intérieur et 150 à l’extérieur, réparties en deux terrasses distinctes durant l’été. Pour accueillir les clients dans les meilleures conditions, une équipe supplémentaire de 30 personnes se relaiera de 7 heures à 1 heure du matin et ceci tous les jours de l’année.

La nouvelle carte du Café renoue avec l’histoire de la création de cet établissement par la famille de brasseurs Wielemans-Ceuppens. On pourra y découvrir une sélection de bières artisanales belges, venir prendre le thé et y déguster des pâtisseries et bientôt, juste avant l’été, profiter d’un service de restauration de style brasserie, chapeauté par Dominique Michou du restaurant « Alban Chambon » de l’Hôtel. Outre les traditionnels entrées et plats typiques d’une brasserie on remarquera la touche du chef étoilé : Le foie gras de canard fait maison, gelée au porto, le Hamburger Métropole à la volaille ou encore le Nougat glacé et coulis de fruits rouges. Les enfants ne seront pas oubliés : le Menu Enfant leur proposera des mets de choix comme le Poulet rôti fermier accompagné de salade mixte et de frites.

Café Métropole, 31 place De Brouckère