Magazine Le prochain film d'animation des studios Pixar autour du poisson bleu met en scène un couple de femmes se baladant au zoo. Un bond dans la réalité sociétale qui était très attendu.



Le Monde de Dory qui sortira en salles le 22 juin est très attendu et la moindre info sur ce film d'animation alimente la toile. Ce ne sont pas les stars qui y apparaissent (il s'agit du poisson clown Nemo et de la daurade bleue Dory !) qui font parler d'elles mais un couple que l'on croise au détour du zoo.

Disney aurait-il subrepticement glissé une scène lesbienne dans son nouveau film d’animation ? C’est en tout cas ce que pensent bon nombre d’internautes après avoir visionné la deuxième bande-annonce du dessin animé, mise en ligne il y a quelques jours. En effet (à une minute et six secondes exactement), entre paysages océaniques et répliques comiques, une séquence interpelle les spectateurs. À savoir deux femmes qui apparaissent en poussant la poussette d’une petite fille. Amies ou petites amies ? La Toile a fait son choix : il s’agit d’un couple lesbien. Quant au studio aux grandes oreilles, ils n’a pas souhaité réagir aux rumeurs. Mais s’il confirme, il s’agirait d’une révolution.



“Oh mon Dieu , ils ont introduit un couple homosexuel dans Le Monde de Dory. C’est le moment de sortir le champagne”, peut-on lire sur les réseaux sociaux à ce sujet. Le nouveau bijou Disney/Pixar en profiterait-il par cette subtile manière de répondre aux allégations des associations LGBT ? Au début du mois de mai, ces dernières avaient ouvertement reproché aux studios Disney de ne représenter aucun personnage issu de la communauté homosexuelle. Pour appuyer leur propos, une campagne avait ainsi été lancée sur Twitter, sous la formule GiveElsaAGirlfriend (“Donnez une petite amie à Elsa”), afin que La Reine des neiges soit la première héroïne à faire son coming out.


Il était donc une fois Dory (dont la voix originale n’est autre que l’animatrice américaine de talk-show et qui n’a jamais caché son homosexualité, Ellen Degeneres) qui aurait décidé de suivre les évolutions sociétales.