Magazine

Dévoiler la fabrication d'une pièce d'exception, observer un passionné à l'ouvrage, parler du beau, goûter les produits, visiter les coulisses : c'est à tout cela et plus encore qu'invitent les boutiques et les ateliers rassemblées au sein du BEL.


Ce week-end, c'est le luxe qui attend toutes les personnes curieuses et/ou admiratives du savoir-faire des maisons bruxelloises dans la mode, la beauté, le service, le design, l'artisanat, l'édition, la joaillerie, ou encore la restauration. Ces deux journées sont organisées pour mieux faire connaître le travail des maisons du Brussels Exclusive Labels.

Pour cette première édition des BEL Experience Days, les boutiques et ateliers ouvriront leurs portes en proposant un concept spécifique à chacune d'entre elles. Sur le site, vous pourrez choisir où vous voulez aller selon vos affinités : 40 expériences sont à vivre samedi et dimanche ! Une belle occasion de pouvoir partager le goût du beau et la passion de tous ces experts d'un métier spécifique.

Côté pratique, durant ces deux journées, des navettes seront mises à disposition par D'Ieteren Company pour véhiculer les participants d’une maison à l’autre. Un plan avec les différentes adresses sera remis à chacun. L'accueil a lieu entre 11 et 18h30.

Parmi les maisons qui accueillent :

- L'Hôtel Amigo ouvre son calendrier de l'avent géant chaque jour à 17h. Une fontaine de chocolat chaud et des biscuits seront à disposition des clients pour accompagner leur thé ou café post shopping de Noël

- La boutique de parfums personnalisés L’Antichambre part à la recherche de votre mémoire olfactive et vous permet de découvrir une expérience de la personnalisation de parfum. Elle présente également en exclusivité le nouveau coffret permettant la personnalisation à domicile.

- La boutique de lingerie Carine Gilson propose la personnalisation de pièces intemporelles de lingerie avec une incrustation en dentelle.

- La boutique Diane von Furstenberg expose un illustrateur belge qui customise des boules de Noël

- Le concept store Cachemire Coton Soie invite Céleste Mogador, une créatrice d'objets brodés qui sont de vrais collectors

- La Maison Natan invite à visiter son Atelier II

- Pistolet-Original propose une dégustation "bruxelloise" et des sachets de bonbons belges à emporter

- Le joaillier Leysen ouvre son atelier et propose de nettoyer et polir les bijoux anciens

- Le magasin de jouets Serneels propose une symphonie musicale orchestrée par des musiciens sur des instruments de musique adaptés aux enfants.

- Le Saint-Aulaye propose une dégustation de bûches et de gâteaux de fête