Les célèbres cabines rouges londoniennes sont reconverties en chargeur géant de téléphone portable. Gratuite et écologique, que demander de plus ?

À l’ère du téléphone portable, les célèbres cabines téléphoniques rouges sont de moins en moins employées par les passants londoniens. Pour éviter leur disparition, Harold Craston, un jeune diplômé de la London School of Economics, a décidé de les recycler d’une façon originale, en inventant la «Solarbox ».

Celle-ci vire du rouge au vert, fonctionne à l’énergie solaire et permet de recharger gratuitement un téléphone portable ou une tablette. Gardant la fameuse silhouette des cabines londoniennes, elle possède 4 prises de recharge.

Ce 1e octobre, la première "Solarbox" a été inaugurée sur Tottenham Court Road, dans la capitale anglaise. Une deuxième devrait être mise en service en janvier.

Une idée de reconversion à suivre en Belgique ? À Bruxelles, il reste une cinquantaine de cabines en fonctionnement qui devraient disparaître d’ici fin 2015. Pourquoi ne pas les transformer en "Solarbox" ?

© AFP