Magazine

Les Français arrêteront peut-être de se moquer de notre accent belge  une fois  après avoir découvert les résultats de ce sondage européen. Car oui, il était demandé aux 30.000 personnes participant à l'enquête qui avait "l'accent le plus ridicule" . Et c'est donc bien nos voisins de l'Hexagone qui ont été plébiscités. Nos amis hollandais sont deuxièmes suivis de la Suède, de l'Allemagne et de la Finlande. Point de trace de nous, petits Belges, dans le haut du classement. Une belle revanche donc sur toutes les moqueries dont nous sommes continuellement la cible.


Cette fois, la France en prend pour son compte. Le pays arrive en troisième position à la question  "Quel est le pays que vous aimez le moins?" , derrière le Vatican et la Russie. Ce sondage en ligne du réseau social Reddit avait pour but de connaître l'avis des Européens sur leurs voisins du Vieux Continent.


Mais si la France n'est pas très aimée de ses voisins, elle est à l'inverse l'un des pays préférés. Étrange… Le pays occupe la troisième place à cette question, derrière l'Allemagne et la Grande-Bretagne. Nos amis français resteront chauvins malgré tout, car ils figurent deuxièmes au classement des pays où les gens sont les plus attirants. La Suède arrive largement en tête et l'Espagne clôture le top 3.


Les Russes gardent leur réputation de "bons buveurs" car les participants estiment qu'il s'agit  "du pays où l'on boit le plus" . L'Irlande et l'Allemagne complètent le podium suivies de la Grande-Bretagne. La Finlande, la Pologne et la République Tchèque se trouvent également dans le haut du classement. 


Crédits infographie:  IchBinSisyphos / Reddit