En juin, la marque américaine avait affirmé vouloir installer 5000 tables à langer dans les toilettes pour hommes aux Etats-Unis et au Canada d'ici 2021. Où en est-on ?


En octobre 2018, Donte Palmer, un jeune papa de 32 ans avait poussé un coup de gueule sur les réseaux sociaux en dessous d'une photo de lui en position de squat dans des toilettes pour hommes en train de changer son petit garçon sur ses genoux ! Le hashtag #SquatForChange était devenu viral et des milliers de pères avaient partagé leur quotidien "sportif" en ce qui concerne les changements de couche-culotte.

A tel point que Pampers s'était emparé du sujet. Et avait promis de parrainier l'installation de 5000 tables à langer dans les commodités masculines avec l'aide de Koala Kare. Un joli coup de marketing bien utile appelé #LoveTheChange avait été lancé en réponse à #SquateForChange. Une campagne portée par John Legend qui s'était prêté à des pubs devenues là aussi virales dans lesquelles il n'hésitait pas à poser avec ses enfants.

La campagne a aussi été suivie d'effets. Contactée, la division américaine de Pampers nous explique qu'"en trois mois, près de 1 000 tables à langer Koala Kare parrainées par Pampers ont été installées aux États-Unis et au Canada. Cela correspond à notre engagement de fournir 5 000 tables à langer d'ici 2021 dans le cadre de la campagne Pampers #LoveTheChange." Ces tables ont été placées dans les endroits les plus fréquentés par les enfants comme les parcs, les plaines de jeu ou encore les bibbliothèques.

Et en Europe ? "Après les États-Unis, nous étudions actuellement la possibilité de lancer cette campagne en Europe, y compris en Belgique", assure Pampers.