Up Store, c'est un appartement bourré de charme et de style, mais c'est bien plus que ça. 

Après avoir organisé pendant plusieurs année une expo design conjointe au Défilé des Petits Riens, l'idée est venue aux organisateurs de créer un appartement/boutique éphémère, entièrement meublé et décoré à partir d'objets de récup' glanés dans les grandes réserves des Petits Riens.

35 designers, belges pour la plupart, renommés ou en devenir, ont donné une nouvelle vie à des objets dont leurs propriétaires se sont débarrassés. Seuls critères : les objets devaient être originaux, de qualité et reproductibles (en quantité limitée). 

Dans cet appartement, les coussins sont réalisés à partir de chutes de tissus, les lampes à partir d'aiguilles à tricoter, de vieilles planches de bois deviennent des étagères charmantes, des assiettes sont transformées en horloge... Y franchir la porte est l'occasion de découvrir des designers de talent (voir notre galerie photos), et qui sait, de piocher quelques idées pour aménager son intérieur avec des objets de récupération.

Tous les objets exposés sont à vendre - dans une fourchette de prix allant de 50 à 1000 euros - et bonne nouvelle, si votre objet coup de coeur a déjà trouvé acquéreur, il est possible d'en demander la confection d'un nouvel exemplaire, avec quelques personnalisations possibles... Les bénéfices serviront à financer les actions sociales des Petits Riens, notamment la mise en place des ateliers de formation professionnelle.

INFOS :

Up Store par les Petits Riens. Du vendredi 14 novembre au mardi 23 décembre 2014. Ouvert du lundi au samedi de 10h30 à 18h
Rue Américaine 101 à 1050 Ixelles. L'appartement est situé au-dessus de l'espace de vente, de quoi s'essayer soi-même à la récup' après la visite du pop-up store.

Toutes les infos sur la page Facebook Up Store