Faites un pied de nez à la routine. Bousculez vos habitudes. Changez de crèmerie. Pour tous ceux qui ont envie de nouveauté, on a déniché tous les endroits "concept" de Bruxelles où vous vivrez une expérience différente, unique, inspirante.

En collaboration avec French-Connect, le site qui se veut un trait d’union entre Français et Belges, au niveau networking, entrepreneurial, emploi mais également vie quotidienne, enfants et sorties. French-Connect c’est aussi des soirées de networking et des infos business. On participe en s'inscrivant sur le site French-Connect.com


Le concept ? La Belgian touch !

  • Be Season : Quand 2 frères bruxellois font preuve de pragmatisme et de créativité pour affronter les 180 jours de pluie annuels de la capitale belge, ça donne une ligne de jolis vêtements de pluie urbains, bien coupés, et réalisés en Europe. Pop-up store à partir du 2 mars au soir, Chaussée de Charleroi 90, à Saint Gilles.

  • Belge une fois : Vous aviez aimé leur vitrine 100% belge chez Rose ? Vous aviez craqué pour leurs sweat-shirts à messages ou leur poster des belgicismes ? Vous pouvez désormais les retrouver dans leur nouveau concept-store, un antre de la belgitude comme on l’aime !

Rue Haute 89, 1000 Bruxelles, +32 (0)494 23 61 58

  • Belgikïe: On n’y trouve que des produits réalisés par des belges, dans un esprit achat responsable 100% made in Belgium.

Rue Longue Vie 36, 1000 Bruxelles, +32 (0)2 512 54 12

  • Belgian Concept Store : Leur credo ? « Ici tout est beau, bon et surtout noir jaune rouge »! Dans cette boutique éphémère, une sélection de créateurs belges (Olivier Strelli, Herman, etc…) vous propose des accessoires, des bijoux, etc…

Galerie Louise 4-5, 1000 Bruxelles

  • Les Brusselois(e)s : Là encore, du belge et du beau ! Une vingtaine de créateurs bruxellois vous proposent leurs collections de vêtements et accessoires pour les hommes, les femmes et les enfants ! Et c’est ouvert le dimanche, pour agrémenter une ballade au Sablon.

Rue Lebeau 13, 1000 Bruxelles


Décalé !

  • Train Hostel : Voilà qui va amuser vos amis qui viennent vous voir à Bruxelles ! En effet, les chambres sont décorées, agencées comme si vous étiez dans un train. Ils ont même relooké de véritables wagons en chambre, pour "pousser" ce concept ! D'autres solutions sont proposées : si vous êtes en famille et pour un confort plus luxueux, un appartement est à louer près de la Grand'Place. Les prix sont raisonnables. Situé près du musée du train, il n'y a qu'un pas à faire.

Av Georges Rodenbach 6, 1030 Schaerbeek, +32 (0)2 808 61 76

  • Vintage Hôtel : Dormir à l’hôtel c’est banal, mais y camper, voilà qui est plus original ! Le Vintage Hôtel vous propose ses chambres à la décoration stylée, mais aussi sa caravane Airstream de 1958, stationnée dans la cour intérieure, et aménagée avec un maximum de confort et de style! C’est glam, c’est du camping, c’est du glamping !

Rue Dejoncker 45, 1060 Saint Gilles

  • Green Lab : Dans ce spot branché du haut de l’avenue Louise, les mixologues se sont spécialisés dans les cocktails à base de gin : plusieurs centaines sont proposés, dont les plus rares ! Egalement un grand choix d’absinthes. Et ils font pousser leurs propres herbes pour aromatiser nos breuvages !

Avenue Louise 520, 1000 Bruxelles, +32 (0)471 56 58 49


Gourmands avant tout !

  • Le toast by .Albert : En avant la mode du mono-produit et tout le monde s'y met ! Vous l'avez compris ici on déguste des toasts, ces fines tranches de pain, nos croque-monsieur revus avec des recettes gourmandes. Adresse raffinée et une belle alternative à ce que l'on peut déguster dans les environs. Au 1er étage, un bar pour des cocktails aux noms cinématographiques. Normal vous êtes dans le cinéma de la Galerie de la Reine !

26 Galerie de la Reine -1000 Bruxelles, + 32(0) 2 899 69 69

  • Chyl : Plus qu’un concept, une philosophie : le plaisir bio, fair-trade, et avec le moins d’emballage possible ! Dans ce grand et beau lieu, on peut pour le moment acheter responsable à l’épicerie (avec notamment un choix énorme de céréales, graines, etc… en vrac), se régaler au café restaurant, et se faire chouchouter au salon de beauté.

Rue de Belle-Vue 62, 1000 Bruxelles, +32 (0)2 648 34 76

  • L'Atelier En Ville : On aime l’espace et l’énergie de ce lieu où vous pouvez tout à la fois faire réaliser la table de vos rêves à partir de bois de récupération, déguster des bagels et autres muffins, choisir un petit cactus ou une jolie vaisselle, et vous habiller ! Un spot bobo très agréable, ambiance loft industriel mais chaleureux.

Rue Haute 64, 1000 Bruxelles

  • Sensi : Au coeur du Sablon, Sensi est un lieu de rencontre original où l'on retrouve le goût de vivre méditerrannéen et surtout italien. Dans une élégante « maison de maître » du 19ème siècle, avec deux étages d’exposition, on découvre tous les sens avec des produits exclusifs de la beauté et de l’art de vivre. Mode, Art, bijoux, déco, et à la cave on pourra déguster de vins italiens.

13 rue de la Régence, 1000 Bruxelles

  • Living Room : Dans le quartier Européen, une adresse sympathique et chaleureuse pour déguster un lunch savoureux et bio, et pourquoi pas craquer sur un élément de décoration, puisque tout est à vendre, et tout est joli !

Place Jean Rey 8, 1040 Etterbeek, +32 (0)493 18 27 74


--> La suite avec la déco, la mode et les enfants, sur French-Connect