Un vol opéré par la compagnie aérienne US Airways, parti jeudi matin de Zaventem à destination des Etats-Unis, a été contraint de voler pendant plusieurs heures jeudi après-midi au-dessus d'une partie de la Flandre orientale, à la suite d'un problème technique, a-t-on appris auprès du gestionnaire du trafic aérien Belgocontrol, confirmant une information du site www.airlive.net. Le vol US751, parti en fin de matinée de Brussels Airport à destination de Philadelphie, a été contraint de faire demi-tour au-dessus de l'Irlande en raison d'un problème technique, afin de regagner Zaventem. Mais avant de pouvoir atterrir, l'avion a tourné pendant plusieurs heures, dans le ciel de Flandre orientale, au sud de Gand, afin de brûler du kérosène.

"Un avion qui vole vers les USA part rempli de carburant. L'appareil était trop lourd pour pouvoir directement atterrir", explique le porte-parole de Belgocontrol, tout en précisant que le pilote a fait demi-tour "par mesure de précaution" et n'a demandé aucune assistance.

L'appareil de la compagnie aérienne américaine a finalement atterri sans encombres sur le tarmac de Brussels Airport peu après 17h30.