Les Chinois adorent danser. C'est d'ailleurs un rituel dans leur vie privée comme professionnelle. Au travail, il n'est pas rare de débuter la journée par le briefing chorégraphique. Alors, un film comme La La Land ne pouvait que les inspirer.

En Chine, les embouteillages font partie du quotidien. Mieux vaut relativiser, car c'est tous les jours la même rengaine. Du coup, pour passer le temps et prendre les choses ennuyantes de la vie avec le sourire, ces automobilistes ont décidé de sortir de leur voiture et de chanter et danser sur le rythme de la cultisme scène d'ouverture du succès hollywoodien du moment. Un acte spontané ou orchestré ? Les internautes de Weibo se posent la question. Mais le clin d'oeil fait sourire, même s'il reste évidemment dangereux d'utiliser la bande d'arrêt d'urgence pour danser....

Les couleurs et le soleil sont bien moins présentes que dans La La Land, la chorégraphie n'est pas parfaite, mais soulignons le côté insolite, osé et qui met du baume au cœur et qu'on ne retrouverait jamais chez nous.