En se servant du nombre d'or, un chirurgien esthétique a établi un classement des dix plus beaux visages de stars. Qui de Jennifer Lawrence, Kim Kardashian, Amber Heard, Kate Moss ou Marilyn Monroe détient la palme?


Julian De Silva, chirurgien esthétique, a passé de nombreuses années à étudier le visage. Son métier basé sur la quête de perfection lui a donné l'idée d'établir un classement des "plus beaux visages féminins" en se servant de la science.

Pour réaliser cette étude, il a mesuré l'écart entre les yeux, entre les yeux et la bouche, l'inclinaison des sourcils, le rapport entre le nez et la bouche, etc. Il a ensuite utilisé un concept mis au point par les Grecs : le nombre d'or. Il s'agit d'un rapport entre deux grandeurs. Cette "divine proportion" est présente dans de nombreuses réalisations artistiques (le Parthénon) et se retrouve dans la nature (dans les coquilles d'escargot). Plus les proportions d'un visage se reprochent du nombre d'or, plus celui-ci est considéré comme parfait.

Voici le classement des stars établi par le docteur, par ordre décroissant.


10. Jennifer Lawrence 89.24%

© reporters


9. Marilyn Monroe 89.41%

© reporters



8. Selena Gomez 89.57%

© reporters


7. Scarlett Johansson 89.82%

© reporters


6. Helen Mirren 89.93%

© reporters


5. Kendall Jenner 90.18%

© reporters


4. Emily Ratajkowski 90.8%

© reporters


3. Kate Moss 91.06%

© reporters


2. Kim Kardashian 91.39%

© reporters


1. Amber Heard 91.85%

© reporters