Entre sécurité et accueil, un site de voyage dresse la liste des pays idéaux pour les voyageurs en solo.

Parfois, on a juste envie de prendre son sac sur le dos et de voyager seul. Parfois, on a pas le choix. Mais où partir pour ne prendre aucun risque? Surtout si on rêve de vivre cette aventure unique, mais qu'on est un brin froussard. Néanmoins, cette soif de liberté, de découverte de soi et des autres cultures, de choisir son programme, sa journée, son style, son rythme ne doit pas être anéantie par la crainte. Celle du manque de sécurité, mais également celle de se sentir rejeté, mal accueilli.

C'est pour cette raison et pour aider les aventuriers en solo que Traver and Leisure dresse la liste des vingt pays les plus indiqué pour ce type de touristes. Cette sélection a été réalisée en comparant l'indice mondial de la paix (Global Peace Index) à celui du bonheur (Happy Planet Index).

1. La Nouvelle-Zélande

Sur les traces du Seigneur des Anneaux... Ici, c'est l'aventure garantie avec les glaciers, les forêts, les montagnes. Et puis, la Nouvelle-Zélande est reconnue pour ses habitants ouverts d'esprits.


2. La Norvège

Les fjords, les ports, les bateaux à vapeur, les treks... Si le pays n'est pas gratuit, il offre tout de même pas mal de possibilités pour les voyageurs en solo, notamment via les refuges de montagne. Et puis, les aurores boréales, elles sont gratuites...


3. La Suisse

C'est vraiment un pays idéal pour les voyages en solo. Le réseau de train est très développé en Suisse, l'idéal pour passer d'une ville à l'autre, d'une montagne à l'autre. Et, il y a ces lacs qui s'étendent presque à l'infini. La possibilité également de profiter de certaines villes dynamiques ou d'une nature totale.


4. Le Costa Rica

C'est le pays où l'indice de bonheur est le plus élevé dans le monde. Et ceux qui aiment l'aventure sont servis dans ce pays de l'Amérique centrale à la faune et flore exceptionnelles.


5. Autriche

Vienne, c'est petit et très concentré. Cette ville regorge de merveilles. On ne s'y ennuie pas entre concerts classiques, musées, cafés, etc. Et c'est sans compter, un réseau ferroviaire hyper développé pour se rendre partout en Autriche.

6. Le Vietnam

Entre les marchés, les villes, les montagnes, les plages, les lacs, les îles, il y a de tout dans ce pays d'Asie du sud. N'hésitez pas à faire appel à un pourvoyeur local pour les treks.

7. Le Chili

Ici, les gens sont accueillants et hyper conviviaux. Et il y ba de quoi découvrir dans ce tout long pays couvert de montagnes, de déserts et de plages sans fin. Impossible de partir à l'aventure au Chili sans se faire inviter à manger par une famille.


8. Le Japon

De Tokyo au Mont Fuji, en passant par Kyoto... On en traverse des zones totalement différentes. Au Japon, la plupart des lieux touristiques modernes sont d'ailleurs conçus pour les voyageurs en solo avec des bains de source d'eau chaude collectif, des jardins zen pour y méditer, les soupers au comptoir d'un restaurant, les bars d'une personne ou à chats, etc.

9. La Suède

A vélo, en kayak, à pieds... Stocholm est une ville idéale pour les voyageur en solo. Et c'est sans compter ses atouts artistiques, le shopping, les lieux de sortie. En dehors des grandes cités, on se retrouve sur les lacs, et puis il y a le Grand Nord pour les aventuriers.

10. Indonésie

Temples, yoga en altitude ou sur la plage, massages et hébergement bon marché attirent très clairement les voyageurs occidentaux. Et puis, il y a Bali pour ceux qui veulent côtoyer d'autres touristes et les îles qui l'entourent pour se retrouver plus seul et méditer.