En Belgique, cette course qui mobilise 22 pays européens aura lieu à Bruxelles, à Namur et à Anvers le 29 septembre prochain. Il est encore temps de s'inscrire pour marquer sa solidarité... de manière festive.


Du 15 au 29 septembre prochains, 22 villes européennes vont accueillir une grande manifestation de solidarité pour toutes les personnes touchées par le cancer du sein. La Race for the Cure aura lieu à Bruxelles, Namur et Anvers le dimanche 29 septembre. L'an passé plus de 23 000 personnes avaient marché et couru dans les villes belges. "Cela fait chaud au cœur de voir autant de personnes s’investir dans la lutte contre le cancer du sein", explique la président de Think Pink, Heidi Vansevenant. "Exprimer sa solidarité de manière aussi massive est un signe fort par rapport auquel personne ne peut être indifférent".


Concrètement, cet événement se veut festif et solidaire : les femmes victorieuses courent 6 km ou marchent 3 km dans un t-shirt rose entourées des proches et des sympatisants. "Voir combien les t-shirts roses colorent la Race for the Cure est très émouvant", commente Heidi Vansevenant. "Une femme sur huit est touchée par le cancer du sein, dans notre pays. Pendant la Race for the Cure, elles célèbrent la vie avec leurs proches et leurs familles. Ensemble, nous rendons également hommage à celles qui ne sont plus là".

Tout le monde peut s'inscrire en groupes ou de manière individuelle pour soutenir Think Pink à la veille d'Octobre Rose, le mois dédié au cancer du sein. Le 29 septembre, des véritables villages seront installés dans le Bois de la Cambre à Bruxelles, à l’Arsenal à Namur et au  Linkeroever à Anvers pour accueillir les participants. De nombreuses animations et activités sont prévues également toute la journée.

> Toutes les informations sont à retrouver sur think-pink.be/raceforthecure

© DR