Le président américain Donald Trump voit l'équipe de New England remporter le Super Bowl face à Atlanta, a-t-il confié dans un entretien diffusé dimanche par la chaîne de télévision Fox quelques heures avant la finale de la Ligue nationale de football américain (NFL).

"Je vais dire que les Patriots vont gagner", a-t-il déclaré. "Ils vont bien se comporter, Tom (Brady, le quarterback de l'équipe, NDLR) est un +winner+", a estimé le successeur de Barack Obama qui va suivre la rencontre, comme plus de 100 millions d'Américains, devant sa télévision.

"L'autre équipe est fantastique", a-t-il aussitôt reconnu à propos d'Atlanta. "Mais les Patriots ont moins de pression (que les Atlanta Falcons), car ils ont déjà gagné le titre. Une fois que vous avez gagné, il y a moins de pression", a estimé le magnat de l'immobilier.

Tom Brady, qui peut devenir le premier quarterback à remporter le titre suprême à cinq reprises, est un proche du nouveau président américain, tout comme le propriétaire de New England, Robert Kraft, et l'entraîneur Bill Belichick.