L'humoriste est cité dans le scandale d'évasion fiscale (voir ici) révélé par Le Monde. Il aurait placé, entre 2006 et 2007, un peu plus de 80.000 euros sur un compte de la filiale suisse de la banque HSBC. Depuis lors, sa situation auprès du fisc français aurait été régularisée.


Malgré tout, sur Twitter, les critiques et détournements n'ont pas tardé. D'autant que Gad Elmaleh participait récemment à un spot publicitaire pour la banque LCL. Sous forme de sketch, il ventait l'institution bancaire de la sorte (voir vidéo au bas de l'article) : "Je rêve d'une banque idéale qui soit faite spécialement pour moi, Gad Elmaleh. Attention pas une banque qui m'oblige à prendre des trucs qui servent à rien, que je ne comprends pas, ça non ! Une banque qui penserait à mes intérêts - aux vôtres aussi - avant de penser aux siens !".

Voici quelques tweets :












Aujourd'hui, une vidéo de Gad Elmaleh en interview avec une télévision suisse, datant de novembre 2009, refait surface. Car, lorsque la journaliste lui demande "Vous n'avez pas de compte en Suisse ?", le comique français niait la chose.