Elle fait 20 tailles de plus que les mannequins qui emplissent les books des agences de par le monde. Elle s'appelle Tess Holliday alias Tess Munster et elle est obèse. Mais ce qui la différencie vraiment c'est que l'agence MiLk, une célèbre agence de top-models du Royaume-Uni a décidé de l'engager.


La jeune femme de 29 ans a été repérée grace à son compte Instagram sur lequel elle poste beaucoup de photos d'elle, en maillot, en lingerie, en vêtements moulants. Depuis quelques années, elle est mannequin, pour de plus petites agences. Avec son visage sexy qui rappelle un peu celui de la chanteuse Adele et son corps tatoué qu'elle assume, elle vient de prendre une sacrée revanche sur la vie...

Bien sûr, les top plus size sont de plus en plus nombreuses dans les agences mais c'est la première fois qu'une femme en tel surpoids est signée. "Je pense que nous sommes la seule agence avec un mannequin de sa taille. Elle est, et de loin, la femme la plus forte de nos mannequins 'curves'" confirme Anna Shillinglaw, propriétaire et directrice de l’agence.

Depuis son enfance, Tess Holliday est confrontée à son obésité et au regard des autres. Entre pitié, malveillance, méchanceté, elle a tout subi et avoue avoir beaucoup souffert. Carrément persécutée à l'école, elle a même fini par abandonner ses études. Et bien sûr, elle ne supportait pas son coprs. "Je me disais : je ne pourrai jamais porter ça, "Je ne serai jamais aussi belle que mes amies et je comparais mon corps", raconte-t-elle ou Daily News. Certains se seraient enfermés dans une dépression, coupés du monde. La jeune fille choisit l'option inverse : elle décide d'adopter une attitude positive par rapport à son physique et décide de poser ! "Finalement, j’ai appris à arrêter de me battre avec ma tête", a expliqué le top. "Je n’aimais pas mon corps donc j’ai commencé à faire du mannequinat. Cela fait trois ans maintenant et ce n’est vraiment que depuis un an et demi que je me dit ‘C’est mon corps et je suis bien avec ça’"

Ce contrat est une vraie victoire pour Tess Holliday qui il y a peu encore se faisaient regarder de travers par les mannequins plus size standard... "Je comprends que tout le monde ne comprenne pas. Mais pour moi tout est clair. Il suffit d'aimer son corps sans faire attention à la taille et poursuivre ses rêves"


© DR