Comme Mickey et autres héros de Disney, Astérix ou encore les Plopsa, les personnages de TFOU, chaîne jeunesse leader avec, en moyenne, 33 % de part de marché sur les enfants de 4 à 10 ans, 400000 fans sur les réseaux sociaux et un million d’abonnés sur les plateformes auront bientôt droit à leur propre parc d’attraction. Comme l’annonce TF1 dans un communiqué, le TFOU Parc, imaginé en partenariat avec TF1 Licences et IPE, ouvrira ses portes à la rentrée 2021 au centre commercial Evry 2, situé à 50 minutes en voiture de Paris. En pleine transformation, celui-ci deviendra une nouvelle partie, sorte d’hyper-lieu nommé Le Spot.

"TFOU est aujourd’hui une référence incontournable du divertissement pour le jeune public. Nous sommes heureux de proposer une nouvelle expérience terrain où les enfants retrouveront tout l’univers déjanté de la marque TFOU, pour une offre de loisir unique !", explique Yann Geneste, Directeur de TF1 Licences, avant d’ajouter que ce nouveau projet s’inscrit dans le développement de concepts "in real life" expérentiels, comme le lancement, il y a peu, d’un réseau de campings affiliés Camping Paradis, nom d’une des séries à succès de TF1 portée par Laurent Ournac. "L’ouverture du TFOU Parc confirme la capacité de TF1 Licences à proposer des activations inédites et premium pour créer un lien unique entre les marques et le grand public."

Un parc de loisirs de plus de 2600 m2

En ouvrant, le parc TFOU vise trois objectifs : permettre aux enfants de jouer, de s’amuser et de s’éveiller. Et ce, grâce à pas moins de 25 activités et expériences réparties sur une surface de 2600 m2.

Les fidèles de la case jeunesse de TF1 y retrouveront l’univers des Hoofs, personnages attendrissants et drôles, dont les aventures les régalent chaque matin. La zone qui leur est consacrée, T Hoofs, est faite de jeux d’escalade et de trampolines. À cela s’ajoute T Gonflé, une partie de 350 m2 entièrement gonflable.

Des mesures sanitaires strictes

Comme tous les parcs de loisirs, TFOU doit se plier à un protocole sanitaire strict pour pouvoir ouvrir ses portes et permettre à ses visiteurs de s’amuser en toute sécurité. Contactés par nos soins, les porteurs du projet nous ont détaillé le dispositif mis en place. L’espace pourra accueillir un visiteur pour 8 m2. À l’entrée du parc, chaque personne devra se désinfecter les mains pour pouvoir accéder aux différentes attractions dont les points de contact seront régulièrement nettoyés et désinfectés. À cela, s’ajoutent un système d’orientation des flux de visiteurs, un renouvellement de l’air et une vigilance accrue des services de sécurité.