Deux sites de voyage dressent le top 20 des destinations préférées des amoureux pour la Saint-Valentin. Et Bruges apparaît à la 8e et 7e place. 

La Saint-Valentin approche à grand pas. L'occasion pour les sites spécialisés en city-trips et voyages de dresser leur classement des villes considérées comme les plus romantiques dans le monde ou les plus prisées par les amoureux.

Via un sondage effectué auprès de ses internautes, Travel & Leisure a établi son classement fin janvier pour déterminer quelles sont les villes les plus romantiques du monde. Sans grande surprise, c'est Venise qui prend la première marche du podium, suivie de Paris et de Carmel-by-the-Sea en Californie. L'Italie et la Californie sont très présentes dans le top 20. Et à la 8e position, on retrouve notre charmante petite Bruges. (Top 20: voir galerie photo).

Du côté français, le site Trivago a relevé les destinations les plus prisées pour passer la Saint-Valentin. Il s'agit d'abord de Paris, suivie d'Amsterdam, Londres et Barcelone. Les amoureux choisissent surtout des destinations qui ne demandent pas beaucoup de trajet. L'Italie reste cependant incontournable avec Venise (5e), Rome (10e) et Milan (18e). Outre la capitale, l'Hexagone est fortement plébiscité avec Lyon (6e), Nice (8e) et Saint-Malo (9e) dans le top 10. En Belgique, on retrouve Bruges à la septième place.