Magazine

Une société propose aux parents de créer de nouveaux prénoms...pour 23.330 euros.

À l’heure actuelle, on ne s’étonne (presque) plus des prénoms parfois cocasses voire farfelus donnés aux enfants. De nombreux parents rivalisent d’imagination pour trouver celui qui sera le plus original, le plus rare et en changent parfois même l’orthographe.

Surfant sur la vague, Erfolgswelle, une société suisse spécialisée dans la création de noms de marques, offre depuis début janvier un nouveau service très lucratif.

Pour 23.330 euros, elle propose aux futurs parents d’inventer un prénom pour leur nouveau-né. Pour cette somme, il devra se révéler unique et jamais porté auparavant, se mariant avec le nom de famille et respectant les antécédents familiaux, historiques et culturels.

Lors de son élaboration, les experts d’Erfolgswelle vérifient que le nouveau nom est facilement prononçable et compréhensible pour ceux qui parlent les 12 langues les plus pratiquées au monde. Les heureux parents reçoivent aussi une histoire et une mythologie autour de ce nouveau nom.

Bien entendu, aucun copyright ne pourra être apposé sur le prénom fraîchement créé. La personne pourra simplement se targuer d'être la première à l'avoir porté avant que d'autres en soient gratifiées...

En savoir plus : www.erfolgswelle.ch