Liam Cunningham, allias Ser Davos pour les intimes, a rendu visite à un jeune Syrien fan de la série.

Actuellement en tournage du côté de l'Irlande pour le compte de la série à succès produite par HBO, Liam Cunningham en a profité pour faire un crochet par l'Allemagne où Hussam vit depuis qu'il a obtenu son Visa allemand, lui offrant la possibilité de vivre à Stuttgart. Avec la complicité d'un journaliste de l'agence de presse Reuters, l'acteur a fait vivre un rêve à l'un de ses fans invétérés.

Au préalable, Ser Davos avait rencontré, il y a quelques semaines de cela, le jeune homme de 16 ans dans un camp de Jordanie. Ravi pour le Syrien, l'acteur remercie les autorités compétentes. "Ce résultat a été obtenu grâce à une personne du gouvernement mais aussi grâce au grand cœur du peuple Allemand, capable d’accepter les gens dans le besoin."

Particulièrement touché par la situation des réfugiés, Liam Cunningham n'en est pas à son coup d'essai, lui qui s'était déjà rendu sur l’île de Lesbos pour les rencontrer. Désireux de sensibiliser les citoyens européens à cette problématique, l'acteur précise: "Ne pensez pas que le cas des migrants n’est pas votre problème car ce n’est pas le cas. Ce sont des êtres humains comme nous."