Ce week-end, il y aura du vert, du vert, du vert, mais aussi… un peu d’orange ! Si votre dimanche rime avec ennui, si vous manquez d’idées d’activités dominicales et si le mot "dimanche" ne vous inspire que le très proche retour au boulot du lundi, trêve de lassitude : filez au nouveau rendez-vous curieux et convivial du moment, le "Dimanche Orange".

À la base de cette initiative, il y a quatre Bruxellois (déjà connus pour l’organisation des soirées "God Save The 90’s"). Désireux de créer une bulle de rencontre et de découverte au cœur de la capitale, ils ont décidé de sortir les Bruxellois de leur canapé. Direction l’Atelier 210 à Bruxelles (Etterbeek). C’est là que de 13 h à 19 h, un petit programme dominical saupoudré d’une ambiance relax vous est concocté.

Pour cette toute première édition qui a lieu ce dimanche 23 mars, il y aura du culturel, du manuel, du musical et un tas de rencontres à la clé. Vers 14h, le groupe Pop Indie bruxellois Marty and the Magic Minds emmènera les premiers arrivants dans leur atmosphère musicale. À 15h30, séance de cinéma pour les plus curieux. L’Oscar du meilleur film documentaire 2013 sera projeté : "Searching for Sugar Man". Le reste du temps, à vous de jongler entre l’exposition d’un artiste bruxellois, l’atelier de création de bols avec des vinyles, la lecture de BD, un tournoi de billard et quelques séances de jeux de société entre copains.

Ce dimanche, pendant que certains épieront le soleil pour se mettre au vert dans leur jardin, d’autres passeront à l’orange à l’occasion de ce nouveau rendez-vous bruxello-bruxellois.

Dimanche Orange ce 23 mars de 13h à 19h à l’Atelier 210. Plus d’infos : www.facebook.com/dimanchesorange