Magazine Des années que les scientifiques tentent, sans succès, d'entrer en contact avec une forme de vie extraterrestre. Las de ne pas y parvenir, l'équipe du Dr Jacob Haqq-Misra et des entrepreneurs de renom se sont alliés pour monter le projet "Lone Signal" dont le but est d'envoyer un signal en continue vers le système planétaire Gliese 526 à 17 années-lumière de la Terre. Le premier contiendra des informations sur notre planète, le second, des mots doux pour les habitants des environs. Pour cela la station terrestre Jamesbourg, autrefois utilisée pour communiquer avec la mission Appolo, a été mise à contribution. 

 "Notre localisation n'est pas un secret pour eux (ndlr: les extraterrestres) s'ils veulent nous répondre", remarque Jacon Haqq-Misra. Si le but premier est bien évidemment d'entrer en contact avec une intelligence extraterrestre, les initiateurs du projets espèrent également nous faire réfléchir sur l'Univers qui nous entoure, rapporte le Huffington Post canadien.

A la manière des tweets, vous pouvez donc formuler un message de 140 caractères sur le portail dédié au projet. Si le premier texte est gratuit, il vous faudra débourser environ 1 dollar pour en envoyer quatre, ou bien pour inclure une image. Le projet propose également aux participants de suivre l'envoi de leur petit mot à travers l'espace mais également de consulter ceux des autres terriens. Toutes les langues sont acceptées. Soyez créatif!