Les faits se passent aux USA. Un professeur de biologie d'une certaine expérience (18 ans dans l'enseignement...) s'est fait accuser par des parents d'élèves pour avoir prononcé le mot "vagin" durant son cours, rapporte le site MagicValley. Le professeur en question, Tim McDaniel, donnait une leçon sur le système reproductif humain à des adolescents d'une quinzaine d'années.

Pas de quoi crier au scandale a priori, vu l'âge déjà "avancé" des élèves et étant donné que l'enseignement du système reproductif fait partie du programme scolaire à ce niveau.

Mais des parents d'élèves n'ont pas apprécié le fait que le professeur ait diffusé en classe la vidéo d'un herpès génital et lâché certaines blagues inappropriées.

Le professeur a quant à lui essayé de se justifier. «Tout ce que j'enseigne sort tout droit du manuel. Je n'enseigne rien que le manuel ne mentionne pas. De plus, je donne à chaque étudiant la possibilité de ne pas assister à ce cours sur la reproduction s'il ne se sent pas à l'aise», a assuré Tim McDaniel.

Et le professeur ne manque pas de soutien. Une page facebook "Sauvez le professeur de biologie" lui a été dédiée et les messages affluent...