Les futurs candidats au Movember n'ont qu'à bien se tenir. Ram Singh Chauhan décore son visage d'une belle moustache longue de 4,26 mètres. Du haut de ses 58 printemps, cet indien, originaire du Rajasthan, n'a pas touché à sa moustache depuis les années 1980, précise le Daily Mail.

"Se faire pousser la moustache est comme s'occuper d'un bébé, il faut l'entretenir. Cela m'a pris du temps, beaucoup de temps pour en arriver là et ça n'a pas été une tâche facile", explique-t-il au journal anglais Mirror. "En Inde, la moustache est symbole de respect et de fierté. Dans l'Inde antique, la moustache était très importante."

Ses deux heures quotidienne à peigner et soigner ses poils ont porté ses fruits. Chauhan est devenu une véritable icône en Inde où il est apparu dans de nombreux films de Bollywood, mais aussi dans Octopussy et un James Bond. Il est rentré dans le Guiness World Records sous le titre de la plus longue moustache du monde en mars 2010.

Sa forte pilosité ne sert pas seulement à apaiser son orgueil, le département du tourisme au Rajasthan l'a embauché, il y a de ça plus de 30 ans, afin de montrer sa moustache aux touristes. "Chaque fois que je vais au marché ou ailleurs, je deviens le centre de l'attention. Les gens me regardent plein d'admiration", déclare-t-il au Daily Star.

Ram Singh Chauhan est même intervenu dans le processus de paix indo-pakistanais en offrant un spectacle à la frontières des deux pays.