Une mystérieuse forme humaine a vu le jour dans le ciel du pays africain. Hoax, apparition divine ou simple nuage ?

Certains sont restés stupéfaits, d'autres ont préféré prendre leurs jambes à leur cou. Toujours est-il que les habitants de Kitwe, dans la province du Copperbelt en Zambie, auraient pu admirer durant trente minutes une étonnante et effrayante forme humaine de plus de cent mètres de long dans le ciel !

Livrant son témoignage au Sun, qui relate l'information, un local a préciser que "certains ont commencé à la vénérer, pendant que d'autres ont préféré s'enfuir ! C'était très bizarre." Un autre témoin s'est également dit très choqué et surpris.

Sur les réseaux sociaux, toutes les théories ont été lancées en pâture, du tradionnel canular à une intervention divine, en passant par un détraqueur, créature issue en droite ligne d'Harry Potter ! Si des photos semblent avoir été prises, aucune vidéo n'a été tournée. Difficile, dès lors, de savoir s'il s'agit d'une sorte d'apparition, quelle qu'elle soit, ou bien d'un canular destiné à amuser et diviser les réseaux sociaux. Dans tous les cas, le pari est gagné.