Magazine

On parle beaucoup de ces maisons à 1€ en Sicile mais qui demanderont des milliers d'euros pour devenir habitables. Nous, on vous parle d'une petite maison tout confort pour 13 500 euros tout compris.


C'est une roulotte avec un petit air de vacances mais c'est surtout une habitation complète que l'on peut construire soi-même avec un peu d'ingéniosité et de pratique. Pour 13 500 euros, voici votre nouvelle maison ! C'est sur le blog de l'Humanosphère qu'on a vu cette petite maison sur roue (et qui ne nécessite donc pas de permis de construire).

Il l'appelle "Tiny House", c'est un artiste de Nouvelle Zélande qui travaille particulièrement le bois et la pierre qui l'a construite pour sa propre utilisation mais elle a fait des demandeurs !

"Je voulais un lieu à moi totalement autonome, qui contiendrait tout le nécessaire et qui me libérerait du stress d'avoir un revenu régulier pour payer un loyer et survivre économiquement. En tant qu'artiste, je trouvais que cela allait aussi me permettre de me concentrer plus sur mon travail que sur l'argent", explique Brett Sutherland.

© (c) LivingInATinyHouse.com

Avec l'aide familiale et amicale, il a donc réussi à construire cette roulotte autonome. Il a même écrit un guide de construction photos avec 70 séquences photos à l'appui qu'il a décidé de vendre, pour inciter les uns et les autres à s'affranchir des lourdeurs économiques. Vous êtes bricolo ? c'est ici que vous pourrez contacter l'artiste.


Pour une visite guidée, regardez la vidéo tournée par le blog néo-zélandais LivingBigInATinyHouse a tourné une vidéo de cette petite habitation pratique et originale.