Thea, une Norvégienne de 12 ans, va se marier avec Geir, 37 ans, samedi prochain. Et si c’était vrai, comment réagiriez-vous ?

En Norvège, une fillette de 12 ans va épouser un homme de 37 ans ce 11 octobre prochain, à 14h. Ses parents ont décidé de la marier à Geir, un homme qu’elle n’a encore jamais vu. 

Depuis quelques semaines, Thea tient un blog où elle raconte les préparatifs de son mariage ainsi que ses états d’âme. « Lorsque j'ai parlé à maman du lit que j'aurai dans ma future maison, je n'avais pas réalisé que Geir et moi allions devoir dormir ensemble. Est-ce que cela veut dire que qu'on va avoir des rapports sexuels ?! C'est dégoûtant ! Mais j'ai lu qu'il fallait essayer d'être sexy pour sa nuit de noces » écrit-elle, en postant des photos d'elle en robe de mariée, maquillée, en train de choisir le menu, etc.

Dès la mise en ligne, son site a été le plus consulté en Norvège et a provoqué l’ire des internautes. Ceux-ci ont contacté les services de protection de l’enfance et la police a été noyée sous les plaintes. De nombreux Norvégiens ont cru à la véracité des propos tenus par Thea.

Et pourtant... ces images postées sur la Toile ne sont qu’une mise en scène. Elles sont l'oeuvre de l’association Plan International. Celle-ci a voulu choquer pour faire passer un message coup de poing. C'est un pari plus que réussi. Cette campagne choc n'a qu'un seul but : sensibiliser le public aux mariages précoces et forcés qui concernent environ 39.000 jeunes filles chaque jour dans le monde.

Les noces de Geir et de Thea ne seront jamais célébrées. Malheureusement, ce 11 octobre, également Journée internationale de la fille, des milliers d’enfants seront obligées de s’unir à des hommes qu’elles n’ont pas désirés…

Plan International espère que les gens vont maintenant se mobiliser contre les mariages précoces en parrainant ces fillettes.

En savoir plus : http://plan-international.org


© http://theasbryllup.blogg.no/