"Parlez-moi de votre robe", "quels sous-vêtements portez-vous?"... Voici les questions régulièrement posées aux actrices, déjà minoritaires dans le 7éme art, sur le tapis rouge ou en interview. Une vidéo intitulée "Ask Better Questions" compile toutes ces questions sexistes.

La vidéo nous montre aussi des stars agacées par ce type de questions . A l’instar de Scarlett Johansson, interrogée au sujet d'Avengers, sur les sous-vêtements qu’elle porte en-dessous de sa combi moulante: "Vous êtes la cinquième personne à me demander ça", répond-elle au journaliste. Anne Hathaway ne se laisse pas faire non plus quand on lui demande si elle a fait régime pour son rôle de Catwoman. Elle rétorque : "Vous cherchez à perdre du poids peut-être?"

On retiendra aussi Cate Blanchett qui surprend un cameraman en train de filmer les femmes de haut en bas sur le tapis rouge, en insistant sur leur chute de reins et leur poitrine: " Faites-vous cela avec les hommes?", lui demande-t-elle. La vidéo se termine par une citation bien à propos d'Hadley Freeman, journaliste américaine et chroniqueuse dans le Guardian : "C’est un milieu étrange dans le monde occidental où il est encore tout à fait accepté de réduire les femmes intelligentes et ayant une belle carrière à des candidates à un concours de beauté".


Le Petit Journal a également repéré un grand moment sexiste sur le tapis rouge des Golden Globes. Amal Alamuddin y était présente aux côtés de George Clooney, avec qui elle vient de se marier. Une journaliste lui demande alors sans honte : "C'est pour quand le bébé ?". L'avocate répondra, du tac au tac: " Vous êtes pire que ma mère!" (à voir à la 25ème minute).