Magazine
Le Main coon remporte de très loin ce classement suite à l'incroyable hausse enregistrée de cette race en 10 ans à peine.

Hormis le chat de gouttière, certaines races de chats sont plus appréciées que d’autres. Que ce soit pour leur apparence ou leur tempérament, tous ces chats ont de nombreux atouts pour séduire!

Pour classer les races de chats les plus populaires, le site internet Le Mammouth Déchaîné a réalisé une enquête avec les dernières données du Livre Officiel Des Origines Félines.

1. Le Main coon

Le grand gagnant de l'année est le Main coon. Grâce à son tempérament sociable et affectueux ainsi qu'à sa majestuosité et son intelligence, le nombre de chats de cette race enregistrés en France est passé de 2600 à 13000 au cours de ces 10 dernières années. Un boost qui classe donc le Main coon à la première position de ce classement. Cette race peut être dressée et promenée en laisse. Ce qui en fait un animal de compagnie idéal pour nos voisins français.

© D.R.

2. Le Sacré de Birmanie

Le Sacré de Birmanie était notamment le chat préféré de Karl Lagerfeld. Décédé le 19 février dernier, il aurait fait de Choupette, qui est un Sacré de Birmanie, le chat le plus riche du monde en le mentionnant dans son testament. Ce chat aux poils mi-longs et aux yeux bleus est magnifique. La répartition de sa couleur est bien spécifique aux Sacré de Birmanie, et elle ne peut être différente. La France a enregistré 4962 nouveaux Sacrés de Birmanie l'année dernière.

© D.R.

3. Le Bengal

Avec son pelage qui se rapproche très fortement du Léopard, le Bengal est doté d'un tempérament très affectueux, vif et intelligent. Sa particularité est aussi le fait que cette race de chat aime l'eau. Résultat du croisement entre le chat-léopard et le chat domestique, c'est l’une des raisons qui fait que cette race connaît un grand succès. La France a enregistré 3314 nouveaux Bengals en une année.

© D.R.

Suivent ensuite le Persan et Exotic Shorthair et le Ragdoll