Créées dans les années 80, les conférences TED donnent la parole à des experts dans différents domaines.

Ils ont, par exemple, donné la parole à Bill Gates (Microsoft), Jimmy Wales (Wikipedia) ou encore Madeleine Albright (ancienne secrétaire d'Etat américaine).

Le comique Chris Esquerre a eu l'opportunité de parodier ces conférences. La vidéo repérée par Reader est vraiment drôle. Celui qui officie également sur Canal Plus, balance quelques bonnes vannes en jouant la carte du gars arrogant, parlant "franglais" et imitant la gestuelle des conférenciers.

"- Il est là Bernard Arnault ? Non ? Il n'y a que des PME ? Bon, c'est pas grave, j'ai l'habitude de m'adapter à mes auditoires. J'étais encore hier au Japon avec des gens comme Carlos Ghosn ou autres..."

- Est-ce que vous avez des questions concernant les interventions précédentes car je serai en mesure d'y répondre..."

Esquerre se présente ensuite comme un scientifique qui a "inventé beaucoup de choses": la mammographie par satellite, notamment.

Ce dernier parle également de statistiques loufoques...

"Je me suis aperçu que 92% des étudiants qui n'avaient pas obtenu de prêts bancaires n'en avaient pas demandé, n'en avaient pas besoin. Partant de ce constat, je me suis intéressé à autre chose".

Il évoque également des projets sans queue ni tête comme un festival des gens qui n'ont pas d'idées... "Je me suis intéressé à cette question des révolutions françaises. J'ai fait un constat. Les gens qui n'ont pas d'idées, et bien il y en a beaucoup. Alors, je cherchais depuis longtemps un moyen de rassembler ces gens et j'ai eu l'idée de créer une plateforme en open-source rapidement. On s'est rendu compte quand on met en relation des gens qui n'ont pas d'idée, ils n'ont pas plus d'idées mais ça les occupe et c'est intéressant".

Les retraites expliquées aux enfants d'écoles primaires, les élevages de mouches, une voiture écolo fabriquée en quinoa ou encore des écrans plats alimentés par des lucioles sous crack, c'est du grand n'importe quoi.

Si vous aimez cet humoriste, n'hésitez-pas à regarder la "Revue de presse que personne ne lit". Dans cette vidéo, il vous parle avec talent du magazine "Légende de chats".